Les constructeurs automobiles allemands sont les plus polluants !

p308.jpgSelon un rapport de l’ONG écologiste Transport & Environnement (T&E), contrairement aux constructeurs allemands, leurs homologues français, italiens et japonais, sont parvenus à réduire leurs émissions de CO2.

T&E estime que PSA Peugeot Citroën a fait le plus d’efforts. Le groupe est en effet parvenu à réduire ses émissions de CO2 de 2,7% entre 2005 et 2006. Avec 142 grammes par kilomètres pour ses modèles vendus l’année dernière, PSA est le constructeur le moins polluant.

Le groupe français est suivi de près par son concurrent italien Fiat, avec en moyenne 144 grammes par kilomètres, en baisse de 0,5% et par le français Renault, avec 147 grammes par kilomètres, soit 0,8% de moins que l’année précédente.

Les constructeurs allemands à la traîne

En proposant des véhicules plus légers, et qui rejettent moins de CO2, ces trois groupes sont parvenus à polluer moins. A l’inverse, leurs concurrents allemands, qui commercialisent de grosses berlines et des 4×4, ont émis plus de CO2 que l’année précédente (+0,6%). BMW, qui est parvenu quand même à réduire ses rejets de CO2 de 2,5% grâce à sa Mini, et DaimlerChryler sont à la traîne avec respectivement 184 et 188 grammes par kilomètres.

D’ici un mois, la Commission européenne présentera une réglementation détaillée visant à imposer au secteur automobile une réduction à 130 g/km d’ici à 2012. Afin de protéger son industrie qui crée de nombreux emplois, Angela Merkel, chancelière allemande, pourrait vouloir faire adopter le principe de classe de véhicules en fonction de leur poids.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter