J.Noël Guérini propose un moratoire sur l’incinérateur de Fos-sur-Mer

Jean_Noel_Guerini.JPGLe candidat PS à la mairie de Marseille, Jean-Noël Guérini, par ailleurs président du conseil général des Bouches-du-Rhône, a annoncé lundi sur Radio France Bleu Provence, qu’en cas de victoire, il proposera un moratoire sur l’incinérateur de déchets de Fos-sur-Mer.

Ainsi, « je dis clairement et simplement que si je suis élu maire de Marseille, je proposerai immédiatement un moratoire sur l’incinérateur » a-t-il déclaré sur les ondes de Radio France. Cependant, à l’occasion de l’annonce de sa candidature en septembre dernier, Jean-Noël Guérini avait surpris les opposants à l’incinération en déclarant que l’incinérateur « sera construit au moment des élections. Ce serait un coût faramineux de le remettre en cause« .

Depuis, en octobre, un collectif de plus de 300 médecins des Bouches-du-Rhône avaient demandé un moratoire sur l’incinération des déchets, an nom du principe de précaution, en raison des risques sanitaires qu’une telle technique peut engendrer.

Pour rappel, l’incinérateur de Fos-sur-Mer, construit par la ville de Marseille permettra l’incinération de 300.000 tonnes de déchets. Le site abritera également une usine de méthanisation capable de traiter 110.000 tonnes. de déchets.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter