Environnement S.A. reprend les actifs d’ISEO

Iseo.JPGEnvironnement S.A, acteur de référence dans la mesure de l’environnement, annonce aujourd’hui l’acquisition des actifs de ISEO, leader français dans les systèmes d’informations environnementales, renforçant ainsi son leadership dans la mesure de l’environnement dans le monde.

L’acquisition de ISEO signée ce jour et effective au 1er octobre 2007, consiste en un pur rachat d’actifs pour un montant d’environ 1 million d’euros, entièrement réalisée en numéraire.

ISEO, filiale d’un grand groupe depuis 1996 et basée près de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), est une société d’ingénierie pour l’acquisition, le traitement et la transmission des données, au service de la surveillance de l’environnement. ISEO concentre une expertise spécifique tant dans la métrologie complexe (air, eau, météo, …) que dans les systèmes d’information géographique ou la gestion des bases de données hétérogènes. Capable de fournir les études d’impact et les campagnes de mesure les plus sophistiquées, ISEO développe ses propres outils logiciels dédiés à la gestion des informations environnementales. Ceux-ci sont intégrés aux grands réseaux de surveillance environnementale comme Airparif et aux systèmes de surveillance des sites industriels en France, comme à l’international.

François Gourdon, Président d’Environnement S.A, déclare : « Comme pour Becker, que nous avons acquis début 2007, ISEO est une société que nous connaissons bien et qui était l’un de nos partenaires associés aux grands projets internationaux. Au c?ur des flux de l’information environnementale, le savoir-faire de ISEO renforce notre expertise technologique et nous permet de jouer un rôle majeur sur le marché à forte valeur ajoutée du traitement des données environnementales.

De plus, l’équipe de ISEO se trouve recentrée sur son core business au sein d’un département d’Environnement S.A, créant ainsi une nouvelle dynamique de croissance. Cette acquisition comprend la totalité des actifs de ISEO à l’exception de l’immobilier, des dettes et des créances. Cela nous permet à la fois d’étendre considérablement notre offre en aval jusqu’à la fourniture de systèmes centralisés de gestion environnementale et la cartographie et la modélisation des données environnementales pour nos clients, et de participer à de nouveaux appels d’offres à l’international.« 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter