Michel-Edouard Leclerc veut nettoyer la nature

Publié par le 27/09/07 dans la catégorie Déchets. Surveiller les réactions RSS 2.0. Les réactions sont closes.

leclerc_grande_distribution.JPGMichel-Edouard Leclerc, l'un des grands patrons de la grande distribution a présenté hier, à Clamart, l'édition 2007 de l'opération "Nettoyons la nature", qui se tiendra ce week-end. Depuis 10 ans qu'elle existe, cette manifestation multiplie les actions sur le terrain à travers toute la France.

Michel-Edourad Leclerc, tente chaque année via ses enseignes, de sensibiliser le plus de personnes possible à cette démarche environnementale. Selon lui, la lutte pour l'environnement doit être l'affaire de tous. Il se confie dans le "Parisien" d'aujourd'hui, "il y a bien entendu l'engagement des élus mais c'est aussi dans les actions domestiques quotidiennes qu'on peut défendre la nature. L'éducation, ça commence dans le milieu familial avant même le milieu scolaire".

C'est dans cette optique qu'il devient le chef de file de l'opération "Nettoyons la nature", manifestation organisée en partenariat avec l'association "Connaître et protéger la nature", dans le but de sensibiliser tout le monde et plus particulièrement les enfants. Pour son 10e anniversaire, les centres Leclerc se sont donc engagés à équiper 440.000 volontaires en tee-shirt, gants et sacs poubelle.

5.000 tonnes de déchets collectés

Catherine Gomy, responsable de la qualité et du développement durable chez Leclerc, explique au "Parisien" que "depuis la création de l'opération il y a dix ans, l'initiative a permis de nettoyer près de 39.000 sites et de collecter plus de 5.000 tonnes de déchets, soit le poids de 10 airbus A-380 (.) Cette année ce sont 8.000 sites qui sont concernés par notre démarche".

http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/digg_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/reddit_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/dzone_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/stumbleupon_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/delicious_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/blinklist_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/blogmarks_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/furl_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/newsvine_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/technorati_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/magnolia_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/google_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/myspace_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/facebook_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/yahoobuzz_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/twitter_32.png


Pas de réaction

Publicité
Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes