New-York a été plongée pour partie dans le noir pendant près d'une heure hier suite à la défection d'un transformateur dans le Bronx. Toute la zone courant de l'Upper East Side jusqu'au Bronx a donc été touchée par cette coupure d'électricité.
La principale responsable serait la forte canicule qui touche la ville depuis 2 jours. Les climatiseurs fonctionnent à plein régime dans les bureaux et les habitations et c'est la surchauffe côté trasformateurs. Les pompiers ont du secourir de nombreuses personnes coincées dans les ascenseurs, et le trafic a été interrompu dans le métro.
L' an passé , dans les mêmes circonstances, c'était le quartier du Queens qui était resté plusieurs jours sans courant. Le maire de la ville, Michael Bloomberg devrait donc de nouveau appelé la population à réaliser des économies d'énergie, afin d'éviter un "black-out" généralisé.















